Voici les deux causes que nous soutenons

Course au flambeau des agents de la paix

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l'espoir dans 35 pays.

La Course au flambeau des agents de la paix est l'initiative d'un shérif du Kansas, Richard LaMunyon, qui souhaitait amasser des fonds et venir en aide à la cause des Olympiques spéciaux. Il a pensé qu'une course au flambeau était un bon moyen d'impliquer les agents de la paix dans leur communauté et dans le mouvement des Olympiques spéciaux. Après trois ans de succès locaux, le shérif a présenté le programme à l'International Association of Chief's of Police. L'appui a été immédiat. Depuis, les policiers, agents des douanes, agents correctionnels et agents de la paix de partout ont adopté comme cause corporative le mouvement des Olympiques spéciaux.
Participer à la campagne annuelle de la Course au flambeau des agents de la paix par le biais d'une panoplie d'activités de représentation et de collecte de fonds c'est contribuer à la réalisation des rêves d'athlètes spéciaux et leur offrir l'occasion de se surpasser. Grâce à votre implication, de plus en plus de personnes vivant avec une déficience intellectuelle auront le droit de rêver, d'intégrer le marché du travail et développer leur autonomie.

 

En savoir davantage sur cette cause

 

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés

Tous les ans, quelque 300 personnes sont traitées dans les deux Centres pour grands brûlés du Québec. Parmi elles, on retrouve des femmes, des hommes et même à l’occasion des enfants. Ces victimes de brûlures graves proviennent de tous les milieux et de toutes les professions ; parfois même des pompiers… La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est le seul organisme au Québec qui amasse des fonds pour soutenir les soins et l’aide aux grands brûlés. La Fondation doit sa force à l’engagement des pompiers de l’ensemble du Québec qui, en compagnie de précieux partenaires s’unissent depuis plus de 25 ans pour mener à bien la mission de la Fondation : promouvoir et aider la cause des grands brûlés du Québec.

Grâce aux sommes amassées, la Fondation peut ainsi financer les programmes de recherche et les programmes de réadaptation, acheter de l’équipement surspécialisé, financer un camp d’été pour les enfants ainsi que venir en aide aux victimes et leur famille grâce à son fonds d’urgence et d’aide directe. La Fondation promeut également la prévention des incendies et les comportements prudents face aux dangers de brûlures.

 

En savoir davantage sur cette cause

 

Partenaires

FPQGB
Course au flambeau

Social

Partenaires

Location Légaré
Ville de Longueuil
Desjardins